SOTA RANDO/TRAIL Vosges par F4HJE

Référence SOTA : FL/VO-66 et FL/VO-67

Initialement prévue hier, soit le samedi 20/08/2022, cette petite sortie SOTA d’environ 17 km prenait son départ sur le parking de l’Eglise de PLANOIS (88120).

Je suis accompagné de mon YL qui pour sa part, transporte dans son sac à dos le gastro liquide, et solide, ainsi que des galets peints à l’effigie du SOTA, reprenant les références du sommet et qui seront déposés sur chaque activation, un souvenir unique pour celui qui le trouvera que ce soit un futur activeur ou un randonneur

La première partie monte beaucoup, on est dans les Vosges, ce qui est donc normal, après une bonne partie de montée devant nous la Piquante Pierre, une jolie vue de carte postale, pas de référence ici, mais la vue vaut vraiment le détour

 

On continue la montée pour atteindre le premier sommet référencé, qui n’est autre que le RONDFAING (1 061m d’altitude). On attend que la table de pique-nique soit libérée pour y installer le matériel après s’être alimenté.

Matériel utilisé : XIEGU 6100 – Batterie externe lithium 12 volts – antenne JPC 12

 

Une fois spotté sur l’application SOTA, rien ne va plus HI et les contacts défilent à une vitesse impressionnante (France, Italie, Pologne, Espagne, Angleterre) et le local de l’étape, l’ami F4ISZ (chasseur invétéré) qui vient me saluer sur mon sommet.

Petite redescente mais de courte durée pour remonter ensuite sur le second sommet de cette expédition, le Haut du Roch, perché à 1 012 m d’altitude, 5 ou 6 kms distancent les deux sommets du jour. Une fois arrivé, sur place, quelle chance de retrouver une table de pique-nique, pour y installer la radio et le cahier de trafic

 

Encore de nombreux contacts sur ce sommet et encore un local, l’ami Damien F8DSN, fidèle au poste qui a pris le micro. Les 4 contacts minimums pour valider le sommet ont été réalisés haut la main.

Nous pouvions redescendre tranquillement à notre point de départ, en mode « trail » avec la satisfaction d’une belle journée alliant la radio, le trail et la randonnée. Madame est ravie de ses sorties alors qu’elle n’est pas spécialement passionnée de radio, mais quoi de mieux pour faire aimer notre hobby que des variantes comme le SOTA, qui donne un but à une simple randonnée.

La prochaine sortie est prévue le week-end prochain, avis aux chasseurs !! Soyez prêts !!

[Source :  email de Cédric F4HJE)