Coupe R.E.F Phonie du 27&28 Février

bonjour à tous

Je vous rappelle que le week-end du 27 et 28 février se déroule la coupe du R.E.F téléphonie.

Le radio-club F8KHP sera actif sur ce concours national.

Si toutefois certain d’entre-vous souhaite donner un coup de main pour participer à ce concours, nous recherchons de opérateurs motivés pour tenter de faire avancer F8KHP dans le classement.
Ceci malgré nos modestes moyens (delta-loop 83M, TS-590 et un FT-897 + FD4).

Nous sommes bien conscient que F8KHP ne sera pas dans les premiers du classement, mais nous cherchons a optimiser l’organisation, mais aussi faire évoluer les statistiques en terme de trafic radio.

Nous avons procédé à quelques modification/configuration de la station :

  • changement du logiciel de log (achat licence wintest) sur 2 postes informatiques
  • Liaison des 2 postes sous wintest en mode réseau. Ceci afin de pouvoir échanger des informations (via tchat intégré), mais aussi éventuellement rechercher des “multi” depuis la seconde station et vérifier sur le log du PC principal si ils ont été contactés.
  • Mise en place et configuration de la liaison émetteur/PC pour ainsi a ne plus avoir à gérer les changements de bandes et la saisie de la fréquence dans le log
  • Nous avons également prévu d’installer une verticale (Diamond CP6) en complément de la loop et de la FD4. Ce qui nous permettra de comparer et d’utiliser l’antenne la plus performante suivant les conditions de propagation et la bande utilisée.

Merci de bien vouloir vous adresser à F4CVQ (Cliquez ici pour m’écrire) si vous êtes intéressé pour participer activement à ce concours et apporter votre pierre à l’édifice.

Vincent